La modération vous a écrit: Sujet déplacé
Bonjour à tous.
Je suis un tout nouvel utilisateur de ce forum et au vue de ce que j'ai pu survoler, je pense que parmi vous il y a des personnes qui vont pouvoir m'aider, du moins je l'espère et je vous en remercie par avance. Mais je suis totalement débutant en MACRO calc.
Je m'explique
J'ai créé un classeur calc afin de recenser les sinistres des clients qui sont stockés sur une 1èere feuille en fonction de leur état,, le numéro de dossier, le nom, le type de sinistre et les références de traitement.
Ce que je veux faire via un bouton, pouvoir couper une ou plusieurs lignes précises en fonction du contenu de la cellule, la coller dans une autre feuille à la suite et supprimer la ou les lignes libres de ma première feuille
En gros cela donne ça avec mon fichier:
Si le ou les contenus de la ou des cellules de la colonne A est égal à "Clôturé" alors je sélectionne la ou les lignes, je la ou les coupe.
Je supprime la ou les lignes correspondantes (qui doivent être vide logiquement)
Je colle cette ou ces lignes dans la feuille "Clôturé".
Je précise que je veux uniquement un bouton car le fichier est ouvert en permanence et je voudrais pouvoir le mettre à jour régulièrement au cours de la journée.
Petite précision également sur le fichier j'ai l'AutoFiltre ainsi qu'une liste de sélection par validité sur la colonne A en sachant que cela peut évoluer avec une sélcetion sur d'autre colonne que je créerai plus tard.
J'espère avoir été clair du moins je l'espère.
Pour l'instant je n'ai aucune macro enregistré sur le fichier que vous trouverez joint.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci à vous tous.