[Résolu][Calc] Couper-coller par bouton le contenu de certaines lignes dans une autre feuille

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Gend Seb
Fraîchement OOthentifié

[Résolu][Calc] Couper-coller par bouton le contenu de certaines lignes dans une autre feuille

Message par Gend Seb »

La modération vous a écrit: Sujet déplacé

Bonjour à tous.

Je suis un tout nouvel utilisateur de ce forum et au vue de ce que j'ai pu survoler, je pense que parmi vous il y a des personnes qui vont pouvoir m'aider, du moins je l'espère et je vous en remercie par avance. Mais je suis totalement débutant en MACRO calc.

Je m'explique
J'ai créé un classeur calc afin de recenser les sinistres des clients qui sont stockés sur une 1èere feuille en fonction de leur état,, le numéro de dossier, le nom, le type de sinistre et les références de traitement.

Ce que je veux faire via un bouton, pouvoir couper une ou plusieurs lignes précises en fonction du contenu de la cellule, la coller dans une autre feuille à la suite et supprimer la ou les lignes libres de ma première feuille
En gros cela donne ça avec mon fichier:
Si le ou les contenus de la ou des cellules de la colonne A est égal à "Clôturé" alors je sélectionne la ou les lignes, je la ou les coupe.
Je supprime la ou les lignes correspondantes (qui doivent être vide logiquement)
Je colle cette ou ces lignes dans la feuille "Clôturé".

Je précise que je veux uniquement un bouton car le fichier est ouvert en permanence et je voudrais pouvoir le mettre à jour régulièrement au cours de la journée.

Petite précision également sur le fichier j'ai l'AutoFiltre ainsi qu'une liste de sélection par validité sur la colonne A en sachant que cela peut évoluer avec une sélcetion sur d'autre colonne que je créerai plus tard.
J'espère avoir été clair du moins je l'espère.
Pour l'instant je n'ai aucune macro enregistré sur le fichier que vous trouverez joint.

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci à vous tous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
OpenOffice 7.3.7.2 sous LINUX 5.15
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: [Calc] Couper/coller le contenu de certaines lignes dans une autre feuille

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,

Le titre de votre sujet < COpier/coller une ou plusieurs dans une autre feuille calc > a été modifié
  1. par l'ajout de la balise [Calc] et la suppression du terme calc,
  2. pour le rendre plus conforme à la question.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
Gend Seb
Fraîchement OOthentifié

Re: [Calc] Couper-coller par bouton le contenu de certaines lignes dans une autre feuille

Message par Gend Seb »

Re-Bonjour

J'ai tenté d'enregistrer une macro qui fait ce que je veux de minimum sauf que la ligne qui se coupe/colle est forcément la première et qu'elle se colle sur l'autre feuille en lieu et place de la dernière

Sauf que je cherche quelque chose d'automatique en Fonction du contenu de la colonne A et que ces lignes puissent se copier les unes après les autres.

Je cherche je tâtonne et au fur et à mesure de mes recherches je posterai une version et j'attends vos conseils.

Merci d'avance.
*