Gestion contrat et facturation client / animal domestique

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Dawny
Fraîchement OOthentifié

Message par Dawny »

Bonjour à tous,

Je vous préviens je suis une buse, j'ai pas touché une base de données depuis le collège et je vais même pas mettre le nombre d'années au risque de me jeter par la fenêtre, ce qui serait ridicule vu que je suis au rez-de-chaussée. :lol:

Jusqu'à aujourd'hui ma réticence pour Base avait eut raison de mon listing clients mais à un moment faut bien utiliser les outils qui vont et arrêter d'utiliser Calc à tort et à travers. (ne me jeter pas de pierres svp)

J'en viens à notre sujet, je tiens une pension pour chats (hotel) et j'aimerai dans l'idéal arrêter de me casser la tête à défaut d'autre chose à remplir 500 fois les mêmes données pour facturer, faire les contrats, etc ...
Alors Base est sensé me sauver 2 ou 3 neurones mais en attendant j'y perd au moins la moitié de ma chevelure pour un truc qui va vous paraitre à vous très simple. :fou:

Je vous joins mon tableau excel vide pour me donner des pistes.

Dans l'idéal, j'aimerai pouvoir avoir une vue d'ensemble de mes clients et de leurs chats, extraire les provenance pour cibler mes publicités, bon en gros faire une base clients utiles et avec un formulaire d'entrée simple à utiliser. 100 balles et mars aussi si possible mais j'abuse un peu !!!

Merci d'avance de vos pistes de travail, j'ai besoin d'un pied à l'étrier pour commencer sereinement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonne journée et merci
Dawny

OpenOffice 4.1.14
Windows 11 Famille
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Dawny a écrit : 28 déc. 2024 14:22 mais à un moment faut bien utiliser les outils qui vont et arrêter d'utiliser Calc à tort et à travers
Ça tombe bien, c'est une opinion assez souvent partagée ici.
Comme en général, les débutants sur Base ont 25000 questions à poser pour y arriver, leurs bases en cours de développement sont dans la Section Projets du forum.
Je t'encourage à aller y faire un tour pour voir ce qu'il est possible de réaliser et si ça te convient, mais vu ton fichier Calc, ça devrait pouvoir se faire aisément.
Par exemple, ici, ce sont les chiens qui sont entrés dans Base :
viewtopic.php?p=281719#p281719
Dernière modification par jeanmimi le 29 déc. 2024 10:02, modifié 3 fois.
LibreOffice : Version : 24.8.3.2 (x64)(19 novembre 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: Débutant création base de données clients

Message par Bidouille »

Bonjour,
Dawny a écrit : 28 déc. 2024 14:22 avoir une vue d'ensemble de mes clients et de leurs chats
Merci de décrire plus efficacement le titre de votre question avec ce que vous cherchez à faire et en évitant les termes implicites.
On se doute que vous voulez créer une base de données.

Je vous invite à lire notre post-it : Techniques pour débuter avec le module Base
Dawny
Fraîchement OOthentifié

Re: Débutant création base de données clients

Message par Dawny »

Merci de vos conseils je vole vers la partie "Projets" pour faire mon ptit marché à idées.
Bidouille a écrit : 28 déc. 2024 16:16 On se doute que vous voulez créer une base de données.
Mais euh ... j'ai prévenu dès la 1ere ligne que j'étais une buse :lol:

La modération vous a écrit: Et donc qu'est ce qui vous empêche de faire l'effort d'un titre clair et explicite ?
Fait à votre place.

Bonne journée et merci
Dawny

OpenOffice 4.1.14
Windows 11 Famille