Bonjour à tous,
je viens de créé un tableur pour mon travail.
Je souhaite calculer des heures.
Dans mon exemple je souhaite trouver une formule permettant de calculer automatiquement les colonnes F G H et I.
exemple :
si rien dans la colonne C alors rien dans la colonne F et G
si une heure dans la colonne C alors une heure est obtenue dans la colonne F et dans la colonne G.
En même temps je souhaite calculer la moyenne des heures, dans mon exemple je souhaiterais connaitre F10, G10, H10 et I10.
Une dernière question, est il possible d'affecter une formule à une cellule et que cette formule ne s'efface pas quand on appuie sur "supp"?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,
calcul avec contraintes
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
- Fraîchement OOthentifié
calcul avec contraintes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice 7.3.7.2 sous Ubuntu0.22.04.07 choix imposé
-
- RespOOnsable forum
Re: calcul avec contraintes
Bonjour,
Votre titre n'est pas explicite de la question posée. Merci de le modifier.
Lorsque celui-ci sera solutionné, merci d'ajouter la balise [Résolu] et la coche verte dans le titre du premier message.
Pour vos autres questions, vous ouvrirez autant de sujets que nécessaire avec un titre résumant la question.
Merci de votre compréhension.
Votre titre n'est pas explicite de la question posée. Merci de le modifier.
Le principe de ce forum est de ne traiter que d'un seul problème à la fois : règle n° 7.
Lorsque celui-ci sera solutionné, merci d'ajouter la balise [Résolu] et la coche verte dans le titre du premier message.
Pour vos autres questions, vous ouvrirez autant de sujets que nécessaire avec un titre résumant la question.
Merci de votre compréhension.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
- HédOOniste
Re: calcul avec contraintes
Bonsoir
en F3
A recopier à droite et en bas
en F3
Code : Tout sélectionner