J'ai longuement réfléchi à la publication de ce projet (démarré en 2021) que j'ai réalisé dans le cadre de mon bénévolat dans une MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) pour la simple et bonne raison que c'est mon premier vrai projet Base et qu'il est forcément "perfectible"...
J'ai donc pris mon courage à deux mains, j'ai dépersonnalisé le Projet et réécrit entièrement la Documentation (utilisateur et administrateur) qui atteint près de 80 pages afin que ce Projet puisse être utilisé facilement par d'autres, ce qui est déjà le cas mais sa publication était "confidentielle" !
Ce projet permet de gérer les Adhérents et toutes les Activités d'une Association, il peut être utilisé à d'autres fins aussi mais il ne gère pas la TVA.
Parmi les fonctionnalités les plus importantes de ce projet on trouve :
- Gestion complète des Adhérents
- Gestion complète des Activités et Tarifs
- Gestion complète des Paiements et Remises de Chèques en Banque (entièrement paramétrable)
- Module d'Export Comptable
- .../...
NÉANMOINS, ce projet est en Production depuis 2022 dans la MJC où j'officie, MJC qui compte près de 600 adhérents chaque année et qui délivre près de 50 services (Activités) hebdomadaires dans les domaines du Sport, du Bien-être, de la Musique, du Numérique, etc. Des milliers de Paiements ont été réalisés grâce à ce Projet, sans aucun encombre ni pertes ou corruption de données !
Le projet (livré avec un petit jeu de test) et sa documentation représente une taille trop importante pour être téléverser ici, c'est pourquoi je vous donne le lien ci-dessous, lien valable jusqu'au 31/12/2025 et qui contient un ZIP avec 2 fichiers (le .odb et le .pdf). Je ne peux que vous conseiller de lire la doc. (au moins le début) avant de lancer la "chose"...
https://cloud.mjclaigle.com/index.php/s ... P/download
Voilà !