Planning hebdomadaire

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

Logan W.
Fraîchement OOthentifié

Planning hebdomadaire

Message par Logan W. »

Bonjour à tous,

Récemment affecté à un nouveau service de la protection judiciaire de la jeunesse, je me retrouve à devoir coordonner les activités de jour proposées aux jeunes qui nous sont placés par le juge. Je ne pense rien vous apprendre en spécifiant que l’administration n’est pas toujours optimale..

J’ai donc réalisé à ma prise de poste qu’il n’existe quasi aucun outils pour la gestion des plannings hebdo des jeunes (qui changent fréquemment en fonction des intervenants extérieurs notamment) et du suivi des heures effectués par les éducateurs qui souvent se retrouve sans trop le voir venir avec un excédent énorme..

Partant de la, je souhaite mettre en place quelque chose qui fluidifie tout ça étant donné que pour l’instant ça me prend un temps assez fou.

J’attends en rien une solution clés en main vue la spécificité de la demande, mais bien qu’ayant ce que j’estime être des bases bureautiques solides je ne sais par où commencer.. des tableaux ? Une BDD ? Une autre idée ?

J’ai pris le temps de fouiller un peu le forum mais est trouvé que des exemples vraiment extrêmement éloignés de ce que je recherche (et j’ai conscience que ma demande est un peu original, contrairement à beaucoup qui sont plus orienté sur des besoins d’entreprises.. même si la partie RH reste présente de mon côté également).

Si quelqu’un a donc quelques exemples et/ou idée que je pourrais tenter de comprendre et mettre en place ça me permettrai à la fois de monter en compétences et de fluidifier le quotidien de la structure.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de s’y pencher :).
Open office 4.1.7 sur macOS et Windows 10.
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Re: Planning hebdomadaire

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour et bienvenue,
Les outils les mieux adaptés sont souvent ceux qu'on connaît le mieux. Toutefois, il me semble que dans la recherche d'une gestion de ressources et le repérage des conflits de ressources, un logiciel libre comme Rapla (notice Framasoft, site) devrait répondre à tes besoins, sans pour autant refaire le monde...
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 24.2.7.2 (x64 avec Java 1.8.0_421) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Logan W.
Fraîchement OOthentifié

Message par Logan W. »

Je ne connaissais pas du tout ! Je vais de ce pas me pencher sur la question, ça semble intéressant. Si quelqu’un a une idée pour l aspect RH ( oui j’abuse de votre temps ^^’)

Merci de la réactivité du forum vous êtes au top :).
Open office 4.1.7 sur macOS et Windows 10.
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Salut,
Logan W. a écrit : Si quelqu’un a une idée pour l aspect RH
RH ne veut pas dire grand chose.
Il faudrait déjà détailler les fonctionnalités attendues à travers un cahier des charges.